CONTACTEZ-NOUS
05 46 31 35 10
VILLA OCÉANE
Des services sur mesure
au cœur de La Rochelle –
quartier “La Ville-en-Bois”
 
L’équipe de la Résidence Services Seniors “Villa Océane” propose divers types de services : restauration, activités, services à la personne. Ici, tout est proposé, rien n’est imposé.
UNE RESTAURATION
La Résidence Services Seniors intègre un restaurant. Il propose un service déjeuner 7J/7 inclus dans la prestation, et un dîner en option sur simple demande.
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou Poisson avec légumes cuisinés + Fromage + Dessert + Café + Eau et Vin*.
Conformément aux recommandations des diététiciens, un repas plus léger est proposé le soir.
Les plats sont confectionnés sur place, avec des produits frais et locaux, par un chef qui a le soucis de plats savoureux et équilibrés.

Des ajustements peuvent être obtenus si le résident doit suivre
un régime alimentaire particulier.
Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré
à domicile.
Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
à la hauteur de l’événement.

*Café et vin en supplément - Vin à consommer avec modération.

DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE
L’équipe de la Résidence
propose chaque semaine
aux résidents des activités, des
loisirs différents, des occasions
d’échanger et de partager
ensemble des passions
communes et surtout des
moments de joie
Activités musicales, peinture et activités créatives
Jeux de société ( bridge, belote, scrabble, rummikub…)
Yoga et gym douce
Sorties culturelles ou touristiques (après midi ou plusieurs jours)
Voyages à l’étranger

Elle relaie également les activités culturelles, artistiques et sportives de la ville.
Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, des appels, du lien avec la famille et répondre à leurs besoins :

Assistance et présence personnel 24h/24, week-ends inclus.
Système de téléalarme.
Aide administrative.
Commande et livraison de médicaments.
Epicerie de dépannage.
Aide au ménage sur demande.
Accueil continu avec service de conciergerie
(réponse aux divers besoins des résidents).
Des studios sont proposés à la nuit pour loger les familles de passage
 
Témoignage



Je marche de moins en moins bien, c’est vrai. Aussi je suis bien contente de trouver des animations au cœur de la résidence et même le programme des activités de la ville, ainsi je peux m’organiser et y aller avec mon mari ou ma copine Anne-Marie. Ce petit handicap ne m’empêche pas de profiter de la vie !

Guillemette
 
DES TARIFS TRANSPARENTS
Location d’un appartement adapté, dans notre résidence sécurisée,

Déjeuner préparé par un chef
Assistance 24h/24, gestion du courrier
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Frais d’entretien de la résidence, charges de copropriété
SEULEMENT 1 590 € PAR MOIS, LE T2 DE 42M2
SEULEMENT 1 900 € PAR MOIS, LE T3 DE 70M2
(prix pouvant légèrement varier selon le logement)


DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES AU LOGEMENT PEUVENT ÊTRE
OCTROYÉES, CONSULTEZ CES SITES POUR PLUS D'INFORMATION

APL : Aide personnalisée au logement
APA : Allocation personnalisée d’autonomie
Aides ménagères à domicile
Défiscalisation d’emploi à domicile


 
 
 
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
2 FORMULES EXISTENT
SEJOUR DECOUVERTE
3 jours
SEJOUR OCCASIONNEL
2 jours à 2 mois

Pour en savoir plus ou réserver.
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
ECOUTE ET DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute permanente de la satisfaction du résident.
 
2
LIEN SOCIAL
Un lien social offert grâce à l’emplacement de nos résidences au cœur des villes mais aussi grâce aux activités proposées en lien avec les associations et animateurs.
 
3
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Un logement aménageable avec ses effets personnels, dans lequel le résident pourra avoir sa vie privée en toute liberté.
 
4
AIDE ET ASSISTANCE
Proposition de services variés et d’une assistance personnalisée et quotidienne pour la gestion des documents administratifs, en cas de malaise ou de besoin d’aide dans les actes du quotidien.
 
5
DIVERTISSEMENTS
Des animations et des activités ludiques proposées dans chacune de nos résidences ou en lien avec les associations.
 
6
LIBERTE
La liberté de l’emploi du temps du résident : animations, services, restauration, sorties, autres, etc. sont toujours proposés mais jamais imposés.
 
7
OUVERTURE
Des espaces mis à disposition permettant l’accueil des familles et proches des résidents en dehors des logements privatifs.
 
8
QUALITE
Des logements de qualité, certifiés Personnes à Mobilité Réduite, une restauration saine et variée,des espaces communs climatisés.
 
9
SECURITE
Une totale sécurité grâce à une présence continue de notre personnel et à nos systèmes de sécurité domotiques, téléalarme.
 
10
RESPECT DE LA REGLEMENTATION
Des résidences et logements qui respectent les réglementations et normes de sécurité en vigueur.
 
 
 
 
NOS PARTENAIRES